
Université de Toronto
Classée régulièrement comme la meilleure université canadienne selon plusieurs classements internationaux, l’Université de Toronto (fondée en 1827) accueille aujourd’hui plus de 90 000 étudiantes et étudiants et propose plus de 700 programmes. Elle se distingue par sa recherche de pointe, notamment en intelligence artificielle, en médecine et en sciences humaines, attirant ainsi des experts de renommée mondiale.
Chercheure invitée
Dans le cadre de ma mobilité internationale nécessaire à la validation de mon diplôme d'ingénieur, j'ai eu l'opportunité d'intégrer pendant 4 mois le Laboratoire Temerty Faculty of Medicine (le même qui a découvert l'insuline). Mon travail portait sur la question suivante :
L'intelligence artificielle peut-elle améliorer les systèmes de santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire ?




Extrait de nos Lab Meeting
13 Aout 2024
Cette réunion est présidée par le Dr Tyrrell, Directeur des Sciences des Données et Professeur Associé en Imagerie Médicale et Sciences Statistiques à l’Université de Toronto. Le Dr Tyrrell intègre l’IA dans le domaine de la santé, dirige des initiatives de recherche et est Membre Titulaire de l’Institut des Sciences Médicales.
En dehors du milieu académique, il est PDG et cofondateur de SofTx Innovations et siège à des comités consultatifs pour l’IA appliquée et la technologie au Demeter Innovation Lab et chez Pulsar Music, apportant son expertise en recherche, leadership et innovation dans divers secteurs.

Une avancée inédite dans l'étude des cancers en Amérique latine
Les résultats obtenus sont à la fois concluants et révélateurs. Mon travail s’est concentré sur l’application de l’intelligence artificielle au cancer du sein et au cancer du poumon dans les pays d’Amérique latine. À ce jour, aucune recherche similaire n’avait été menée, notamment en ce qui concerne le Costa Rica. Un projet de publication scientifique est actuellement en préparation.
Présentation PDF des résultats ici.
